Grâce à l’aluminium, vous pouvez obtenir une réduction du coefficient de transmission thermique de 60 % de plus que dans le cas des systèmes traditionnels. En d’autres termes, si l’aluminium est installé dans les ouvertures, vous pouvez obtenir une excellente efficacité énergétique. Ce qui vous permet d’économiser de l’énergie et de l’argent sur la facture, tout en prenant davantage soin de l’environnement. Mais comment les fenêtres en aluminium sont-elles installées ? Voyons maintenant comment les installer correctement, étape par étape.

Installation de fenêtres en aluminium

Vous connaissez l’importance de choisir l’aluminium comme matériau de base pour vos ouvertures. En raison de ses nombreux avantages, de nos jours, de plus en plus de personnes et de familles en général optent pour l’incorporation de portes et fenêtres en aluminium. Si vous souhaitez installer ou renouveler les fenêtres de votre maison, bureau ou local commercial, n’hésitez pas à contacter les spécialistes de fenêtre alu à Nevers. Ils pourront  vous conseiller de manière personnalisée dans tout ce dont vous avez besoin. Leurs fenêtres en aluminium se distinguent par leur grande résistance et la durabilité de ce matériau. De plus, ces fenêtres ne nécessitent pas d’entretien et ne se détériorent pas. Elles ont une esthétique plus attrayante et grâce à l’aluminium, vous pouvez créer des profils beaucoup plus fins. C’est donc un matériau qui présente de grands avantages et qui apportera une grande satisfaction.

Vérifiez

La deuxième chose que vous devez faire est de vérifier que la fenêtre que vous aller installer est dans des conditions optimales. En outre, il est important de vérifier qu’il s’adapte correctement à l’ouverture. Il est préférable d’effectuer ces vérifications au début, afin de pouvoir le retourner si nécessaire sans risquer de l’endommager. Pour ce qui est de la mesure, une bonne façon de procéder est d’utiliser un mètre ruban afin d’être précis sur la largeur et la longueur.

Nettoyer

Une fois qu’il est clair que les mesures correspondent parfaitement et que la fenêtre a été vérifiée pour s’assurer qu’elle est en bon état, il est important de nettoyer la nouvelle fenêtre. De plus, il faut utiliser une spatule pour enlever tout résidu de ciment ou de plâtre qui pourrait avoir été laissé derrière.

Ajuster

Maintenant que la fenêtre est parfaitement propre, vous êtes prêts à la poser. Il est important de commencer par placer le cadre dans l’ouverture. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’utiliser des cales en bois.

Remplissage

Une fois le cadre posé, l’étape suivante consiste à remplir l’espace entre le cadre et le mur. C’est le cas notamment de la mousse de polyuréthane. Celle-ci a tendance à se dilater lorsqu’elle entre en contact avec l’oxygène et l’humidité de l’environnement. Par conséquent, elle sera en mesure de remplir correctement l’ensemble de l’espace.

Finition

Enfin, afin de terminer correctement l’installation, il est nécessaire de vérifier que la fenêtre en aluminium peut être fermée et ouverte correctement et qu’il n’y a pas d’obstacles dans ce processus. L’installation sera terminée en scellant tous les joints entre la façade et le cadre avec du silicone.