Les panneaux japonais gagnent de plus en plus de succès sur le marché. Plusieurs demeures optent pour ces accessoires pour leurs fonctionnalités. Pour en connaître davantage sur le panneau japonais, suivez cet article.

Qu’est-ce qu’un panneau japonais ?

Également appelé store californien, le panneau japonais est composé de bandes verticales fixées sur un rail. Ces bandes peuvent être en PVC, en aluminium ou en bois. C’est le store le plus modulable sur le marché. Il offre une multitude de fonctionnalités. Très tendance, il s’adapte à n’importe quelle pièce. Vous pouvez l’utiliser pour séparer une pièce ou masquer un rangement. Il est également utilisé pour occulter une baie vitrée ou les grandes fenêtres. Très prisé pour les vérandas, le panneau japonais est doté d’un système de fixation permettant de le changer facilement.

Comment installer un panneau japonais ?

Vous envisagez d’installer un store californien pour mieux harmoniser votre demeure ? Sachez que pour son installation, il est indispensable d’avoir tous les matériels nécessaires tels qu’un tournevis, une perceuse, un mètre ruban, un crayon et un niveau à bulle. Pour la pose des rails, vous pouvez facilement la poser vous-même. Cependant, il faut bien respecter les mesures. Il se fixe au plafond ou au mur. Alors, si vous souhaitez la poser au mur, assurez bien de respecter ces points importants :

–          Assurer bien la bonne position du panneau japonnais, le mieux c’est de le placer bien droit ;

–          Vérifier le coulissement des panneaux japonais ;

–          Installer la réglette permettant d’ouvrir ou de fermer les panneaux.

Pourquoi choisir le panneau japonais ?

Vous voulez investir dans un panneau japonais ? C’est une belle option de par ses divers atouts :

Accessoire de décoration

Les stores californiens sont très répandus sur le marché. En fait, certaines boutiques disposent également de panneaux personnalisés selon le besoin des consommateurs. Vous pouvez donc la couleur, la matière et le motif qui s’adaptent à votre design intérieur. Un large choix s’offre à vous sur le marché, à savoir les teintes vives, les motifs végétaux et les voiles légères. Certaines personnes le personnalisent également avec des photos pour avoir un intérieur original et unique. En outre, vous pouvez également choisir la taille selon vos préférences.

Isolant thermique

Les stores californiens peuvent contribuer à isoler une chambre. Constitués de lames synthétiques en aluminium, ils offrent une isolation thermique à votre demeure intérieure. En effet, ils conservent une température ambiante même en période hivernale et réduisent les apports solaires en été. Ils peuvent offrir au foyer, un confort thermique.

Une bonne luminosité

Grâce à l’ajustement des lames, le store californien peut conserver l’intensité de la lumière. Il peut donc diminuer ou augmenter cette dernière. Il filtre totalement le rayonnement du soleil pour maintenir l’harmonisation de la pièce . Optez pour les stores à lamelles pour maîtriser à coup sûr la luminosité de votre demeure intérieure.

Bref, les panneaux japonais sont devenus très à la mode en ce moment. La majorité des foyers les utilisent de par ses nombreux atouts. Pour son installation, vous devez tout simplement respecter quelques détails et certaines normes.