La table est un élément important qui entre dans la décoration d’une maison. Elle peut être utilisée à diverses fins. En fonction de la pièce et de l’usage que vous désirez en faire, vous retrouvez plusieurs types de tables. Quelles sont donc les plus utilisées ?
Les différents types de tables
La table joue plusieurs rôles dans une maison. Elle est non seulement décorative, mais elle peut également être utilisée pour d’autres fins. À cet effet, vous avez :
La table à manger
Sans doute l’une des plus utilisées dans les maisons, la table à manger est comme l’indique son nom destiné au repas. Elle est généralement accompagnée de plusieurs chaises, disposées tout autour. Vous le retrouvez très souvent en bois. Cependant, certaines tables à manger sont fabriquées avec d’autres matières comme le verre.
La table basse ou table de salon
Généralement mesurant moins d’un mètre de hauteur, la table basse est utilisée dans le salon. Elle se retrouve souvent entre les canapés et donne une petite touche de décor. Elle se marie la plupart du temps avec les canapés et est faite en différentes matières (le verre, le bois, le fer…).
La table de jardin
Vous la retrouvez dans le jardin ou sur la terrasse. Elle présente souvent une grande résistance due au fait d’être exposé au vent, au soleil et parfois la pluie.
La table de chevet
Cette table est destinée pour la chambre à coucher. Comme son nom l’indique, elle se retrouve au chevet du lit. Elle permet de déposer certains accessoires indispensables de la chambre comme le réveil, la lampe, etc.
La table à langer
Cette table convient parfaitement pour les mamans. Elle permet de faciliter les soins du bébé. Elle est habituellement constituée d’un plan de change et d’une baignoire intégrée. C’est une table qui est souvent constituée de quelques tiroirs et d’une commode pour le rangement des accessoires du nourrisson.